Menu
Français
Réserver Meilleur prix garanti
Montagne Haute Savoie

le Pays de l’Albanais

L’hôtel Blanc vous le fait découvrir !

Montagne Haute Savoie

Situé au cœur du pays de l'Albanais, notre hôtel vous invite à découvrir toutes ses richesses. Laissez-vous surprendre, dans un premier temps, par la beauté et la diversité des paysages. Profitez des fabuleux panoramas sur les Bauges, les Aravis et le Mont-Blanc depuis le sommet du Semnoz, découvrez le cours majestueux du Chéran, magnifique rivière sauvage, puis rendez-vous sur le spectaculaire site des Gorges du Fier. Mais appréciez aussi la richesse patrimoniale de l'Albanais en visitant les Jardins Secrets, à Vaulx, les châteaux de Clermont, de Montrottier, et les belles communes de Rumilly et d'Alby-sur-Chéran, charmante cité médiévale.

Marigny-Saint-Marcel

Montagne Haute Savoie

Sur les contreforts des Alpes, au sud de la Haute-Savoie, Marigny-Saint-Marcel possède le charme des villages de basse montagne qui ont su préserver leur caractère. S'étendant sur 725 hectares, la commune possède de nombreux hameaux qui offrent autant d'occasions de balades. En vous promenant, vous pourrez découvrir les monuments historiques du village : l'église Saint-Benoît et le château de Saint-Marcel dont les jardins sont ouverts au public lors des manifestations liées au patrimoine. Allez aussi apprécier, dans le hameau de Vons, le vieux four à pain et la Maison forte datant du XIIe siècle (tour carrée, échauguette, escalier à vis).

Rumilly

Marché en Haute Savoie

À 7 km de Marigny-Saint-Marcel, Rumilly constitue une étape incontournable lors de votre séjour dans notre hôtel. Capitale du pays de l'Albanais, elle possède un patrimoine riche et varié à l'image de son histoire qui remonte au IIe siècle avant J.C. En arpentant les rues de ses vieux quartiers, vous apprécierez de nombreuses maisons Renaissances, d'innombrables fontaines et la belle église Sainte-Agathe, inscrite aux monuments historiques et dont le clocher date du XIIe siècle. Découvrez ensuite la manufacture des Tabacs, la halle au blé couverte appelée La Grenette et le Pont-Neuf, édifié en 1791 et reconstruit en 1942. Mais Rumilly vous réserve bien d’autres surprises car c'est ici qu’on fabrique le doudou le plus célèbre du monde, Sophie la Girafe, les céréales Chocapic de Nestlé ou encore les poêles Téfal.